Evangélisation.
…
La Congrégation des Sœurs de Saint Augustin du Bénin n’a que cinquante ans d’existence. Elle est encore une jeune et petite Famille Religieuse. Elle compte aujourd’hui plus de 250 membres (Sœurs Professes et jeunes filles en formation au noviciat et au postulat). Actuellement, les membres de la Congrégation sont des Africaines venues des différentes régions du Bénin, avec quelques fleurs du Togo, du Nigeria et du Tchad. Elles sont réparties dans une quarantaine de Communautés à travers tous les diocèses du Bénin. Hors du Bénin, elles sont présentes au Togo, au Niger, au Tchad, en Centrafrique, en Italie et en France.
Les Sœurs de Saint Augustin du Bénin vivent la cérémonie annuelle des Professions Temporaires le 27 août en la fête de Sainte Monique et celle des Professions Perpétuelles en la fête de Saint Augustin, le 28 août qui est aussi jour de la fête patronale de la Congrégation.
La sanctification et la promotion intégrale de l’Homme, surtout de la femme, par l’évangélisation, l’éducation et les œuvres sociales
….
SSA, « Vivre la charité pour la sanctification et la promotion intégrale de l’Homme, surtout de la femme, par l’évangélisation, l’éducation et les œuvres sociales ».